Éric Antoine
Dernièrement, il a collaboré en tant que metteur en scène avec Alessandra Piccoli à la création de « Lilo », pièce chorégraphique, et comme comédien-danseur à « promenons-nous », spectacle jeune public.

Marco Brosolo
Pour les projets de Kali&co, il crée et interprète ses créations, pour une majeure partie en live, dans le triptyque de Pier Rivière et la création de Richard III.

Fosco Corlianò
Membre fondateur de la compagnie Kali&co. Il travaille depuis 2000 avec la compagnie Le radeau de François Tanguy.

Erik Gerken
C’est dans le rôle principal de Richard III qu’il participe pour la première fois à une mise en scène de Massimo Dean avec Richard the third.

Vincent Guedon
Jean-François Sivadier l’a dirigé dans Noli me tangere, la Folle journée ou le Mariage de Figaro de Beaumarchais, Italienne Scène et Orchestre, la Mort de Danton de Georg Büchner et dernièrement dans Le Roi Lear de W. Shakespeare.

Olivier Mellano
Guitariste, auteur compositeur et interprète il a collaboré aux côtés des grands noms de la nouvelle chanson française (Dominique A, Yann Tiersen, Miossec).

Arnaud Méthivier
« Je ne sais pas où me situer. J’ai l’impression parfois de faire du théâtre ou du cinéma plutot que de la musique. Je propose aux gens un voyage ininterrompu, totalement improvisé. Je veux les emmener ailleurs, dans un endroit différent et accessible, où l’on va rarement: au fond de soi-même. »

Alessandra Piccoli
Chorégraphe et danseuse contemporaine, elle participe en 2006 à la création de Border Line, en 2007 crée Lilo en collaboration avec Eric Antoine, en 2008 assiste Sarosi Nay dans la création de Solo pour plaintes et initie la création de Promenons-nous.

Mikael Plunian
Compositeur, musicien et performer, né en France en 1975. Musicien autodidacte, il participe à différents projets musicaux depuis 1998. Musique électronique, Rock, Théatre, Poésie Sonore…

Pier Paolo Ravaglia
Membre fondateur de la compagnie momopipdeus,joue dans différents spectacles de Anton Milenine.

Julien Simon
Julien Simon est comédien et écrivain. Il est né en 1952. Il est l’auteur de poèmes et d’une dizaine de pièces de théâtre

Fabrice Tizon
Sonorisateur façade/Tournée ayant travaillé avec entre-autres Yann Tiersen et sur de nombreux festivals estivaux.

Inbal Yalon
Après s’être rencontré sur les projets de mise en scène d’Anton Milenine, elle collabore avec Massimo Dean en 2001 pour la première étude de Oh les beaux jours de Beckett, au Centre Expérimental de San Vito del Tagliomento, Pordenone (Italie).

« Kali&co à travers les artistes qui la composent, pose comme objectif prioritaire l’univers théâtre — théâtre comme plaisir d’être sur le plateau et plaisir du jeu : la gourmandise des couleurs, des sons et des choix musicaux.

Kali&co reconnaît au sacré la capacité théâtrale de durer au-delà des idéologies plus récentes comme le fascisme ou le communisme.

Et en tant qu’hommes de théâtre, nous ne pouvons pas ne pas nous interroger sur cela. Nous devons restituer le théâtre à Hercule et à ses travaux légendaires. Comme l’Ame de Platon, le théâtre a besoin de ses travaux pour se souvenir, pour restituer un corps ailé, sa propre fraîcheur d’origine ; la source moins domestique et plus sauvage.

L’écriture contemporaine est également essentielle pour Kali&co. L’association poursuivra par conséquent ses recherches en la matière. »

Massimo Dean

Du 17 au 30 septembre 2018

Résidence de création
Iliade / Homère
Spazio Macello
Merano – Italie

9 juin 2018

MURmurs
Les Envolées
19h30 – La Paillette

21 au 26 mai 2018

D’Ovide à Kafka
Métamorphoses
Corse – France

17 avril 2018

Un jour de pluie
Texte inédit d’Ascanio Celestini
Festival Mythos – 18h30
Hôtel de Ville – Rennes

16 avril 2018

Un jour de pluie
Texte inédit d’Ascanio Celestini
Festival Mythos – 14h30
Le 4bis – Rennes