comédien, formé au Danemark et à l’Académie de théâtre d’Aarhus avec Maria Lexa, il a été interprète du Théâtre du Radeau/François Tanguy (Orphéon, Les cantates), de Catherine Diverrès (Corpus), de Madeleine Louarn avec le Théâtre de l’Entresort (Tragédies de Pouchkine), de Marie Vayssière (L’Art de la comédie d’Eduardo de Filippo), avec Massimo Dean de la compagnie Kali&Co (Richard III, le Titanic) et, plus récemment, avec le théâtre Mega Pobec à Evreux dans A :O. Il mène aussi ses propres projets au sein de la compagnie Godot, et rejoint la compagnie nathalie béasse sur happy child et joue dans wonderful world, tout semblait immobile et ROSES.

« Kali&co à travers les artistes qui la composent, pose comme objectif prioritaire l’univers théâtre — théâtre comme plaisir d’être sur le plateau et plaisir du jeu : la gourmandise des couleurs, des sons et des choix musicaux.

Kali&co reconnaît au sacré la capacité théâtrale de durer au-delà des idéologies plus récentes comme le fascisme ou le communisme.

Et en tant qu’hommes de théâtre, nous ne pouvons pas ne pas nous interroger sur cela. Nous devons restituer le théâtre à Hercule et à ses travaux légendaires. Comme l’Ame de Platon, le théâtre a besoin de ses travaux pour se souvenir, pour restituer un corps ailé, sa propre fraîcheur d’origine ; la source moins domestique et plus sauvage.

L’écriture contemporaine est également essentielle pour Kali&co. L’association poursuivra par conséquent ses recherches en la matière. »

Massimo Dean

24 septembre au 07 octobre 2018

Résidence de création
Iliade / Homère
Spazio Macello
Merano – Italie

31 août au 03 septembre 2018

Festival Arti Muntagnera
Niolu – France

9 juin 2018

MURmurs
Les Envolées
19h30 – La Paillette

21 au 26 mai 2018

D’Ovide à Kafka
Métamorphoses
Corse – France

17 avril 2018

Un jour de pluie
Texte inédit d’Ascanio Celestini
Festival Mythos – 18h30
Hôtel de Ville – Rennes