Mikael Plunian

Compositeur, musicien et performer, né en France en 1975. Musicien autodidacte, il participe à différents projets musicaux depuis 1998. Musique électronique, Rock, Théatre, Poésie Sonore…

En 1998, Il fonde le groupe Shane Cough et en 2003 le groupe Fatale, avec lesquels il réalise 3 albums et de nombreux concerts en France et en Europe.

Depuis 2002, Il collabore en tant que compositeur et musicien à des projets de théâtre, de danse, et de poésie sonore. Actuellement, il collabore en France avec les metteurs en scène Patricia Allio et Eléonore Wéber sur le projet un inconvénient mineur sur l’échelle des valeurs (Grande Halle de la Villette, Théatre Paris Villette, Ferme du Buisson), avec le collectif Humanus Gruppo, autour de la mise en scène de Quai Ouest de B.M. Koltès (création TNB 2009/2010), avec la Cie 13/10e en UT sur « Yvonne, princesse de Bourgogne » de Gombrowizc, à Los Angeles avec la comédienne et metteur en scène Lamya Régragui sur le projet Rosa Yemen (Villa Médicis Hors les Murs 2007). A Berlin, avec la metteur en scène Camilla Graff Junior sur le projet Les femmes que j’aime (portraits), et en Italie avec l’artiste NicoNote sur le projet Rhapsody (Festival Milanoltre/Milan, La Fonderie/Le Mans).

« Kali&co à travers les artistes qui la composent, pose comme objectif prioritaire l’univers théâtre — théâtre comme plaisir d’être sur le plateau et plaisir du jeu : la gourmandise des couleurs, des sons et des choix musicaux.

Kali&co reconnaît au sacré la capacité théâtrale de durer au-delà des idéologies plus récentes comme le fascisme ou le communisme.

Et en tant qu’hommes de théâtre, nous ne pouvons pas ne pas nous interroger sur cela. Nous devons restituer le théâtre à Hercule et à ses travaux légendaires. Comme l’Ame de Platon, le théâtre a besoin de ses travaux pour se souvenir, pour restituer un corps ailé, sa propre fraîcheur d’origine ; la source moins domestique et plus sauvage.

L’écriture contemporaine est également essentielle pour Kali&co. L’association poursuivra par conséquent ses recherches en la matière. »

Massimo Dean

12 décembre 2017

Lecture du texte
« Un jour de pluie »
D’ascanio Celestini
Lycée Bréquigny-Rennes

24 et 25 novembre 2017

Gigot Love
Bukta Paktop
Bruxelles – Belgique

3 novembre 17 décembre 2017

Résidence de création
Projet Celestini – Tome 3
Lycée Bréquigny – Rennes

23 settembre 2017

Iliade.
Uno studio di eroi quasi invincibili
Arci Aur-Ora-Piccolo Teatro
Ora-Italia

7-8-9 juillet 2017

Gigot Love
Festival « Tombées de la nuit »
Rennes

02 juillet 2017

Gigot Love
Festival « Vent de Vilaine »
15h – Pont-Réan