Olivier Mellano

Guitariste, auteur compositeur et interprète il a collaboré aux côtés des grands noms de la nouvelle chanson française (Dominique A, Yann Tiersen, Miossec) et de nombreux autres groupes (Bed, Laetitia Shériff, Sloy, Polar, Psykick Lyrikah…).

Il écrit et compose au sein de son groupe, Mobiil, ainsi que pour la danse, le théâtre, le cinéma d’animation et le théâtre dont la musique du spectacle Nosferatu du Bob Théâtre, et crée les musiques pour les ciné-concerts L’Aurore de Murnau et Duel de Spielberg.

Depuis ses collaborations multiples aux côtés des grands noms de la scène française, Olivier Mellano a obtenu un statut de guitariste incontournable dans ce domaine musical.

Mais Olivier Mellano est aussi un auteur-compositeur-arrangeur surprenant.

Outre son travail d’improvisation, il sort en 2006 un album de ses pièces instrumentales chez Naïve Classique, disque comprenant ses pièces pour clavecins et orgue, guitares
électriques, quatuor à cordes ou encore pour voix, à mi-chemin de la musique baroque et contemporaine. Il achève également un recueil de textes littéraires autour de pièces
musicales imaginaires.Oui.

www.myspace.com/oliviermellano

« Kali&co à travers les artistes qui la composent, pose comme objectif prioritaire l’univers théâtre — théâtre comme plaisir d’être sur le plateau et plaisir du jeu : la gourmandise des couleurs, des sons et des choix musicaux.

Kali&co reconnaît au sacré la capacité théâtrale de durer au-delà des idéologies plus récentes comme le fascisme ou le communisme.

Et en tant qu’hommes de théâtre, nous ne pouvons pas ne pas nous interroger sur cela. Nous devons restituer le théâtre à Hercule et à ses travaux légendaires. Comme l’Ame de Platon, le théâtre a besoin de ses travaux pour se souvenir, pour restituer un corps ailé, sa propre fraîcheur d’origine ; la source moins domestique et plus sauvage.

L’écriture contemporaine est également essentielle pour Kali&co. L’association poursuivra par conséquent ses recherches en la matière. »

Massimo Dean

Du 17 au 21 février 2020

Résidence de création
Iliade – 3ème épisode
D’après Homère
Bologne

Du 16 au 21 janvier 2020

Résidence de création
« Le Rance n’est pas un fleuve »
Le rideau rouge – Ajaccio

07 décembre 2019

Murmurs
Pièce chorégraphique
16h – Saint-Brieuc

11 novembre 2019

Murmurs
Pièce chorégraphique
Ateliers des Capucins
16h – Brest

09 novembre 2019

Murmurs
Pièce chorégraphique
Plage de l’Ecluse
Dinard

12 octobre 2019

Murmurs
Pièce chorégraphique
Centre Franco-Allemand
16h – Rennes