Vincent Guédon

Il débute par le Théâtre Universitaire à Angers et le Conservatoire d’Angers, avant de rejoindre les cours de Véronique Nordey ainsi que l’atelier de D.G. Gabily, et d’intègrer la deuxième promotion de L’École du Théâtre National de Bretagne.

Depuis, il a notamment travaillé avec :
Hubert Colas, Dans la jungle des villes de Bertolt Brecht ; Cédric Gourmelon, Haute surveillance de Jean Genet, Dehors devant la porte de Wolfgang Borchert ; Stanislas Nordey, Violences de Didier-Georges Gabily ; Saburo Teshigawara, Luminous ; Nadia Vonderheyden, Gibiers du temps de Didier-Georges Gabily…

Il participe au travail du collectif Humanus Gruppo basé à Saint-Jacques-de-la-Lande avec lequel il a joué dans la Conquête du Pôle Sud de Manfred Karge sous la direction de Rachid Zanouda, créé au Festival Mettre en Scène à Rennes en 2006.
Jean-François Sivadier l’a dirigé dans Noli me tangere, la Folle journée ou le Mariage de Figaro de Beaumarchais, Italienne Scène et Orchestre, la Mort de Danton de Georg Büchner et dernièrement dans Le Roi Lear de W. Shakespeare.

Au cinéma il travaille avec Franck Henry et Mélanie Gerin (Les vacances de Juan, Le frère de José), ainsi que Sandrine Rinaldi (Cap Nord).

« Kali&co à travers les artistes qui la composent, pose comme objectif prioritaire l’univers théâtre — théâtre comme plaisir d’être sur le plateau et plaisir du jeu : la gourmandise des couleurs, des sons et des choix musicaux.

Kali&co reconnaît au sacré la capacité théâtrale de durer au-delà des idéologies plus récentes comme le fascisme ou le communisme.

Et en tant qu’hommes de théâtre, nous ne pouvons pas ne pas nous interroger sur cela. Nous devons restituer le théâtre à Hercule et à ses travaux légendaires. Comme l’Ame de Platon, le théâtre a besoin de ses travaux pour se souvenir, pour restituer un corps ailé, sa propre fraîcheur d’origine ; la source moins domestique et plus sauvage.

L’écriture contemporaine est également essentielle pour Kali&co. L’association poursuivra par conséquent ses recherches en la matière. »

Massimo Dean

12 décembre 2017

Lecture du texte
« Un jour de pluie »
D’ascanio Celestini
Lycée Bréquigny-Rennes

24 et 25 novembre 2017

Gigot Love
Bukta Paktop
Bruxelles – Belgique

3 novembre 17 décembre 2017

Résidence de création
Projet Celestini – Tome 3
Lycée Bréquigny – Rennes

23 settembre 2017

Iliade.
Uno studio di eroi quasi invincibili
Arci Aur-Ora-Piccolo Teatro
Ora-Italia

7-8-9 juillet 2017

Gigot Love
Festival « Tombées de la nuit »
Rennes

02 juillet 2017

Gigot Love
Festival « Vent de Vilaine »
15h – Pont-Réan