Kali&Co

Présentation

La compagnie Kali&Co existe depuis 2003.

Au fil des années, elle est à l’origine de nombreuses créations originales, d’expérimentations cherchant à créer la rencontre entre différents langages artistiques, notamment entre le théâtre, la musique et la vidéo.

« Kali&co à travers les artistes qui la composent, pose comme objectif prioritaire l’univers théâtre — théâtre comme plaisir d’être sur le plateau et plaisir du jeu : la gourmandise des couleurs, des sons et des choix musicaux.

Kali&co reconnaît au sacré la capacité théâtrale de durer au-delà des idéologies plus récentes comme le fascisme ou le communisme.

Et en tant qu’hommes de théâtre, nous ne pouvons pas ne pas nous interroger sur cela. Nous devons restituer le théâtre à Hercule et à ses travaux légendaires. Comme l’Ame de Platon, le théâtre a besoin de ses travaux pour se souvenir, pour restituer un corps ailé, sa propre fraîcheur d’origine ; la source moins domestique et plus sauvage.

L’écriture contemporaine est également essentielle pour Kali&co. L’association poursuivra par conséquent ses recherches en la matière. »

Massimo Dean

 

Philosophie

Le théâtre est comme un son qui s’anime et devient souffle vital.

Chaque mot, chaque geste révèle nos conflits sociaux, les contradictions de la vie quotidienne, en tentant de les réveiller en écho dans le corps même du spectateur, pour ne pas qu’ils glissent seulement sur sa peau, pour qu’ils soient, pour qu’ils rentrent dans sa peau.Il faut que le théâtre devienne action, dénonciation, qu’il sorte de l’espace scénique, qu’il brise le mur.

Nous devons rendre à la vie sons sens et son importance en la représentant, en étant son représentant.

Nous devons faire du théâtre un besoin collectif.